INSCRIPTION SCOLAIRE

Inscription pour la rentrée 2025/2026

Les inscriptions pour la rentrée, la restauration et les dérogations scolaires se feront en mairie le :

 

Samedi 8 février de 9h à 12h.

Mercredi 19 février de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00.

Mercredi 26 février de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00.

 

Sont concernés par les inscriptions :

  • Les enfants entrant en maternelle (Enfants nés en 2022)
     
  • Les enfants de maternelle entrant en CP
     
  • Tous les nouveaux enfants arrivant à Saint-Lubin

L'inscription à la restauration scolaire est obligatoire et doit être renouvelée tous les ans. A défaut, votre enfant ne pourra pas bénéficier de ce service. Pensez bien à réinscrire (ou inscrire) votre enfant à la cantine pour la rentrée 2025/2026 via le formulaire disponible ci-dessous.

Pour l'inscription à cantine, il vous faudra fournir un RIB (si prélèvement automatique) et l'attestation d'assurance à responsabilité civile au nom de l'enfant pour l'année scolaire 2025/2026

Pour l'inscription à la Périscolaire et aux mercredis, télécharger les formulaires vous concernant sur le site des PEP28 via le lien ci-dessous :

https://www.lespep28.org/accueil-de-loisirs-3-14-ans-st-lubin-joncherets-nonancourt/


Pour une inscription sur l'année en cours (2025/2026), téléchargez les formulaires concernés et faire l'inscription en mairie auprès du Service Scolaire.
 

Inscription 2025/2026 - Documents à télécharger, compléter et déposer pendant les permanences.

Listes de fournitures scolaires pour les classes de primaire 2024/2025

Documents obligatoires* à fournir pour une inscription à l'école :

  • Copie du livret de famille
     
  • Copies des pages de vaccination du carnet de santé de l'enfant
     
  • Copie d'un justificatif de domicile (de - de 3 mois) et selon la situation : attestation d'hébergement + CNI de l'hébergeant
     
  • Pour les parents séparés :
    • Copie du jugement de divorce ou séparation
       
  • Dérogation pour les enfants Hors-Commune (téléchargeable ci-dessous)
     
  • Certificat de radiation de l'ancienne école si differente (à fournir obligatoirement avant la rentrée scolaire)
DOcuments obligatoires* à fournir pour l'inscription périscolaire sont :​

 

  • Copie de l'attestation d'assurance
         responsabilité civile (nom de l'enfant)
 
 
  • Copie des pages de vaccination
         du carnet de santé de l'enfant
 
 
  • Numéro d'allocataire CAF des parents
 
 
  • Fiche sanitaire et d'inscription complétées

* Sans ces documents, l'inscription ne sera pas réalisée.
 

Dérogation

Les enfants "hors commune" (n'habitant pas Saint Lubin) doivent obligatoirement fournir une dérogation (tous les ans) pour pouvoir être scolarisés dans une école de Saint Lubin (selon les places disponibles).

Tous les renouvellements de dérogations devront impérativement être retournés au plus tard fin septembre de l'année scolaire suivante.

Procédure à suivre :

Transmettez cet imprimé, pour avis et signature, au Maire de la commune de résidence de l'enfant :

  • si l'avis est positif, le rapporter au service scolaire de la mairie de Saint Lubin des Joncherets, pour instruction,
  • si l'avis est négatif, il ne sera pas possible de faire scolariser l'enfant à Saint Lubin.

Information

  • Retrouvez la liste des parents d'élèves des différentes écoles de la commune.
    Ils participent à toutes les commissions et réunions organisées dans le cadre de la vie scolaire de votre enfant.