Le 12 mars, l’État a annoncé des mesures visant à freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus Covid-19, notamment la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir de lundi 16 mars 2020.
Fortement mobilisée sur ce sujet, la commune de Saint Lubin applique les consignes de l’État. L'organisation des élections municipales prendra en compte les consignes sanitaires ci-dessus.
A compter du lundi 16 mars les écoles, le service de restauration, ainsi que le service Enfance Jeunesse ADPEP 28 de Saint Lubin seront fermés et ce jusqu'à nouvel ordre. Le Multi Accueil, l'Accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire ne pourra donc pas accueillir vos enfants. La réouverture des établissements scolaires par le Gouvernement, qui sera connue par voie de presse, entraînera de fait la réouverture au public du service Enfance Jeunesse ADPEP28. Nous invitons les familles à se rapporcher de leurs employeurs afin de solutionner le mode de garde pour leurs enfants.
Bien évidemment les factures des services engagés seront régularisées prochainement.
La MSAP sera fermée au public à partir du 16 mars, toutefois un accueil téléphonique et les démarches par mail seront maintenues tout au long du dispositif.
Les différentes manifestations culturelles regroupant plus de 100 personnes seront annulées, plus de renseignements au 02.32.58.15.70 ou 02.32.58.01.23.
Nous vous tenons informés de l'évolution des mesures qui seront prises pour protéger et permettre que la vie quotidienne des Lubinois et Lubinoises se déroule dans les meilleures conditions.